Recycler ses téléphones portables pendant la Semaine européenne du développement durable

translation missing: fr.blogs.article.by :Tifanny BOUTIH 0 translation missing: fr.blogs.comments.comment
Un geste pour la planète

A cause des émissions de CO2 qu'ils génèrent au moment de leur fabrication et de la présence de métaux rares dans leur composition, les smartphones ont une empreinte écologique souvent sous-estimée. En les recyclant, il est donc possible de limiter leur impact environnemental et de donner une seconde vie à certains matériaux.
Dans la lignée du Buy-Back, service lancé en début d’année, chacun pourra donc déposer, durant une semaine et dans tous les corners WeFix, n'importe quel modèle d’appareil et ainsi faire un geste pour la planète. En échange de chaque téléphone recyclé, dans la limite de trois par foyer, les clients se verront remettre une carte cadeau de 10€ utilisable dans n’importe quel point de vente WeFix. Les appareils repris ne seront pas reconditionnés.
Durant toute la durée de cette opération, WeFix reprend donc tout type d’appareil, même hors d’état de marche. Associée au Buy-Back, il sera alors possible de se voir reprendre son appareil pour un minimum de 10€ et jusqu’à 700€ selon le modèle et l’état.

Le Buy-Back

Depuis février, WeFix propose à ses clients propriétaires de certains modèles des marques Apple, Samsung et Huawei de racheter leurs appareils, fonctionnels et non oxydés, qui sont ensuite reconditionnés et remis sur le marché. Le prix offert au client dépend de la côte du smartphone qui est actualisée chaque jour. Le paiement a lieu ensuite sous forme de bon d’achat ou de virement.

translation missing: fr.blogs.sidebar.tags :
translation missing: fr.blogs.article.category : Communiques de presse

Related post