cart
WeFix poursuit son développement et ouvre son centième espace dédié à la réparation de smartphones
Tifanny BOUTIH 09/03/2020
WeFix, le leader français de la réparation express de smartphones, a inauguré le lundi 02 mars son centième point de vente au sein du magasin Fnac d’Avignon. Ce nombre symbolique vient confirmer le bon développement de l’entreprise, qui compte poursuivre l’ouverture de nouveaux magasins sur l’ensemble du territoire, dans les prochains mois.

Lancée en 2012, l’entreprise fondée par Edouard Menantaud et Gaspard Konrad a connu une forte croissance, en devenant une marque à part entière du groupe Fnac Darty. En octobre 2019, WeFix a également noué un partenariat avec Bouygues Télécom, permettant à certains de ses clients de bénéficier des services de réparation de smartphones proposés par WeFix.

Développement sur le marché du reconditionné
WeFix s’est récemment lancé sur le marché du smartphone reconditionné, qui permet de compléter son offre de services en cohérence avec sa philosophie, qui prône une consommation plus responsable et encourage l’économie circulaire. En plus de pouvoir acheter un smartphone reconditionné sur ses points de vente, WeFix offre désormais la possibilité de revendre son ancien appareil, qui sera reconditionné et remis sur le marché pour connaitre une seconde vie.

Une marque du groupe Fnac Darty
En octobre 2018, le groupe français fait l’acquisition de WeFix pour enrichir son offre de services de réparation avec un acteur leader dans la réparation express de smartphones. Pour WeFix, cette opportunité offre la possibilité d’accroitre son développement et son implantation géographique en profitant du réseau de magasins du groupe. Plus de 30% de leurs espaces sont aujourd’hui installés au sein de magasins Fnac ou Darty et bénéficient ainsi d’une visibilité plus importante. “Notre intégration au groupe Fnac Darty nous a permis d’accélérer notre développement, tout en nous permettant de conserver l’agilité qui caractérise notre start-up. Cette solide collaboration nous offre de belles opportunités pour le futur” déclare Édouard Menantaud, CEO et co-fondateur de WeFix.

Et après ?
L’inauguration de ce 100ème espace est une étape importante, mais la société est déjà tournée vers le futur. De nouvelles ouvertures sont déjà prévues dans les mois à venir avec l’objectif de mailler la totalité du territoire français et de permettre à n’importe qui de disposer d’un point de vente à proximité de son domicile. Pour Édouard Menantaud, l’objectif est de faire en sorte que pour le client, “réparer devienne aussi facile qu’acheter.“